débuter sur facebook ads

Vous avez choisi de vendre des services et/ou des produits sur Facebook ? Avec les nouveaux changements que Facebook a connus, d’autres fonctionnalités beaucoup plus intéressantes viennent impressionner les utilisateurs. La possibilité de faire de la publicité Facebook est, par exemple, une de ces dernières inventions. Mais comment ? En effet, grâce à cette mise à jour, de nombreuses entreprises peuvent dorénavant créer toute sorte d’annonce publicitaire pour la création d’audiences, de clients potentiels et de les inviter à visiter leurs sites. Ces campagnes publicitaires, comme la publicité vidéo, amèneront vers un taux de clic très élevé, ce qui d’ailleurs permettra le développement de l’image de l’entreprise… Découvrez toutes les bonnes pratiques dans ce guide complet sur Facebook Ads.

 

L’importance de faire des annonces et publicités sur le réseau social Facebook

Avec le grand nombre d’utilisateurs actifs, la publicité sur les réseaux sociaux permet d’améliorer l’image de marque et de faire accroitre le chiffre d’affaires de l’entreprise. Aussi, la meilleure alternative serait d’avoir recours à la publicité pour gagner en visibilité et en E-réputation.

 

Outre le panneau publicitaire, la création d’une publicité en ligne vous permettra d’atteindre vos objectifs en moins de deux minutes, garantissant un bon retour sur investissement. Cette stratégie marketing assure un meilleur taux de conversion, quelle que soit la forme de publicité. Effectivement à ce propos, un grand nombre de personnes ont choisi d’utiliser la publicité gratuite sur leur page Facebook  pour s’assurer d’un taux d’engagement élevé afin de toucher un maximum de nouveaux clients sur ce réseau social populaire instauré par Mark Zuckerberg.

 

Encore faut-il que vous soyez plus créatifs et attentifs aux règles publicitaires lorsque vous optiez pour cette stratégie publicitaire en ligne. Actuellement, les réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn réunissent plus d’un milliard d’utilisateurs, ce qui promet des actions positives par rapport à votre image. Aussi, faites de la pub en adoptant une meilleure campagne de communication grâce à un bon profil facebook.

 

Ce qu’il faut savoir avant de commencer la publicité sur internet

 

Contrairement à ce que l’on croit, créer une campagne Facebook Ads est bien plus simple. Cela dit, vous devez avant tout définir votre audience cible pour pouvoir évaluer la mesure de l’efficacité publicitaire de vos campagnes marketings. Vous devez savoir que le manque de publicité aura des impacts majeurs sur votre profil.

Aussi, pour atteindre le but de cette campagne, vous devez commencer par faire le tour des guides sur la publicité spécialement destinés au débutant comme le community manager par exemple. En effet, appel à une agence spécialisée en publicité Facebook pour s’occuper de cette campagne de pub permettra à votre entreprise d’avoir un meilleur indice de pertinence sur Google ads et de répondre aux attentes même du public cible avec ces 20 millions d’utilisateurs par jour. Seule cette agence saura vous fournir un contenu de la publicité de qualité avec le mot clé le plus pertinent qui soit.

Et bien que cette solution soit assez facile, sachez tout de même que faire appel à une agence web spécialisée ou une agence de publicité vous permettra de tirer profit à une bonne stratégie créative. En revanche, si vous souhaitez vous charger vous-même de cette campagne publicitaire, sachez que vous devez d’abord installer le pixel Facebook pour mieux cibler vos pubs et avoir un taux de clics élevé. Les annonces publicitaires créatives et originales vous permettent non seulement de vous faire connaitre davantage du grand public mais aussi de vous distinguer par rapport à vos concurrents.

 

Quelques erreurs à éviter pour bien réussir la campagne publicitaire

 

Bien que la fonctionnalité sur l’offre de faire de la publicité ne date pas d’hier, sur ce réseau social connu des quatre coins du monde, nombreux sont encore les annonceurs débutants. Aussi, sachez qu’il existe certaines règles à suivre et des erreurs à éviter pour bien réussir votre première campagne.

Quels que soient les types de campagnes que vous souhaitez faire, ne groupez surtout pas les intérêts, bien que le ciblage par intérêt soit l’une des fonctionnalités les plus puissantes dans Facebook après la mise à jour de son algorithme. Toutefois, vous pouvez très bien cibler des utilisateurs selon les intérêts qu’ils ont montrés ou les pages qu’ils aiment déjà.

Concrètement, cette solution se voit plutôt comme une solution très intéressante, notamment par déduction que si les produits de votre concurrent les attirent, ils peuvent tout aussi bien aimer les vôtres. Cette stratégie vient parfaire votre stratégie marketing pour séduire les plus passionnés de Google shopping avec un  score de pertinence.