Comment attirer du trafic sur son site web ?

Augmenter le trafic sur son site web rime avec avoir une bonne visibilité. Celui-ci s’obtient grâce à une bonne stratégie de référencement naturel SEO ou de référencement payant (SEA). Ce sont les solutions par excellence auxquelles tout le monde pense en premier. Mais il existe également d’autres techniques permettant d’accroître le trafic vers son site web. Même si elles ne remplacent pas le SEO ni le SEA, elles sont tout de même très efficaces.

Optimiser son référencement naturel SEO et son référencement SEA

Ces techniques sont imparables, car elles vous permettent de placer votre site en très bonne position dans les SERPs. Le SEO vous permet de gagner en visibilité en utilisant des techniques dites naturelles comme le netlinking ou l’optimisation du contenu. Il faut savoir qu’en optant pour ces techniques, les résultats s’obtiennent sur le long terme. Entre temps, vous devez aussi penser à travailler vos mots clés (génériques et spécifiques) et créer une page Google My Business pour votre activité. Optimisez ensuite le socle technique des pages de votre site. C’est une étape importante, car les moteurs de recherche lisent le code HTML de vos pages. Vous trouverez sur Top hébergeur des éclaircissements et des conseils concernant le fonctionnement des sites web.

Le SEA, contrairement au SEO, vous permet d’avoir des résultats rapidement. Votre site apparaît en bonne position selon le type de campagne que vous avez souscrit auprès de Google. Par ailleurs, il ne remplace pas le référencement SEO. Les résultats du SEA sont temporaires, alors que ceux du SEO durent dans le temps.

Acquérir du trafic grâce à l’utilisation des réseaux sociaux

L’impact des médias sociaux n’est plus à prendre à la légère. Le nombre d’utilisateurs connectés à ces plateformes par jour est simplement impressionnant. Pour vous qui êtes en quête de trafic, ils sont une importance source pour en drainer un maximum. Non seulement ils permettent d’accroître votre visibilité, mais ils contribuent aussi à améliorer votre référencement naturel. Pour ce faire, vous devez cibler les réseaux sociaux qui vous permettront de promouvoir rapidement votre activité.

Vous pouvez, par exemple, donner une présentation visuelle de vos produits et services sur YouTube. Facebook et Instagram sont également d’importants atouts lorsque vous êtes une entreprise BtoC. Et si votre campagne est plutôt orientée vers des cibles professionnelles, pensez aux médias sociaux comme LinkedIn et Twitter. Chacun de ces réseaux sociaux enregistre des millions de visiteurs par jour.

Concernant la publicité sur les réseaux sociaux, nous conseillons de commencer par Facebook Ads. En effet, la publicité sur Facebook montre de bons résultats avec des campagnes efficaces et le bon paramêtrage du pixel. Si vous n’avez pas encore essayer les Facebook Ads, prenez en main le Power Editor et mettez en place vos premières campagnes pour générer les leads ou des achats sur votre site Internet.

Attirer du trafic sur son site grâce au marketing d’influence

La notoriété des influenceurs s’est beaucoup accrue au cours de la dernière décennie. Les personnes qui les suivent font confiance à leurs commentaires sur tels ou tels produits et services. Souhaitant tirer avantage de la capacité qu’ont les influenceurs à rassembler une communauté autour de leurs idées, les marques n’hésitent pas à collaborer avec eux. Solliciter le service d’un influenceur vous fera donc assurément gagner en visibilité. Ce dernier pourra par exemple vous mentionner dans ses commentaires ou faire la publicité de votre activité.