Blog : comment attirer des visiteurs du monde entier ?

Si vous avez décidé de vous lancer dans un business en ligne avec la création d’un blog, alors peut-être vous êtes-vous déjà posé cette question : comment attirer des visiteurs du monde entier ? Et bien évidemment, la réponse est simple puisqu’il suffit de traduire l’ensemble des articles. Toutefois, cela pose un certain nombre de problèmes, notamment en matière de référencement. Et bien évidemment, l’apprentissage d’une langue ne se fait pas en un claquement de doigts ! Heureusement, vous pouvez désormais vous tourner vers une agence spécialisée qui s’occupera de traduire l’ensemble de vos contenus digitaux pour faire exploser votre business en ligne !

Attirer des visiteurs du monde entier

En francophonie, on dénombre 212 millions de personnes qui sont réparties dans 40 États. Pour l’espagnol, on grimpe à 500 millions et pour l’anglais, à 375 millions avec 700 millions de personnes qui la parlent comme langue étrangère. Et rien que là, on se rend compte du potentiel incroyable d’un trafic à l’international pour son blog. Du coup, si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à vous tourner vers l’agence motàmot, spécialisée dans la traduction de contenu numérique.

En effet, elle travaille avec une équipe capable de transcrire n’importe quoi, et surtout, dans n’importe quelle langue. Du Russe, à l’Arabe, en passant par le Chinois, l’Allemand ou le Japonais, vous n’aurez que l’embarras du choix pour cibler de nouveaux visiteurs.

Le problème du SEO  

Alors, évidemment, quand on pense à la traduction de contenus pour un blog, on pense inévitablement au SEO. Car si les articles ne sont pas traduits en étant optimisés, cela ne sert quasiment à rien. Heureusement pour vous, cette agence spécialisée dans la traduction dispose également d’une équipe d’experts en référencement naturel. Ainsi, ce sont eux qui se chargeront de récupérer les mots-clés et tout le champ sémantique ciblé.

Et si vous hésitez encore, sachez qu’ils travaillent depuis des années avec la marque Siemens, Motorola ou encore 3M et Johnson & Johnson ! Vous l’aurez compris, vous confiez votre business en ligne à des experts qui feront en sorte de vous faire ressortir dans les premiers résultats de Google, mais à l’international !

Un potentiel immense !

Si vous avez décidé de vivre de votre blog, alors vous avez certainement mis en place une stratégie digitale adaptée pour de la vente en ligne. Par exemple, on pense à du coaching, de la formation ou encore, des livres numériques. Et ici, même chose ! Au lieu de vous contenter d’un public français, vous pouvez très bien faire traduire vos offres pour une portée à l’international. Alors évidemment, pour le coaching, cela risque d’être un peu plus délicat. Toutefois, vous pouvez déjà commencer par tester le marché avant, pourquoi pas, de vous lancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Enfin, on pense également aux vidéos YouTube ! En effet, c’est une chaîne qui fait généralement partie intégrante d’un tunnel de vente. Voilà pourquoi, il faut nécessairement la monétiser afin de pouvoir déjà gagner quelques euros sur le visionnage de vidéos. Et là encore, vous vous rendez bien compte qu’avec la traduction systématique de votre contenu, vous pouvez attirer des visiteurs du monde entier qui pourront, eux aussi, les visionner. Vous l’aurez compris, faire traduire tout votre blog est une astuce imparable pour booster votre trafic et vous assurez des revenus croissants !