outils webmarketing

Déterminer des stratégies marketing pertinentes, afin d’obtenir un bon référencement dans les moteurs de recherche, générer du trafic, attirer les prospects et fidéliser les clients, représente un travail constant pour le webmarketeur, encore appelé responsable marketing online. Les meilleurs outils doivent être utilisés, afin d’avoir le plan marketing le plus adapté sur le web, pour votre E-commerce.

Mailchimp

Il s’agit d’un outil multifonction, qui assure la communication digitale à divers niveaux. Ce logiciel Emailing, aide à mener des campagnes de publicité en ligne, auprès des internautes. Utilisez les Newsletters par exemple, ou envoyer des mails automatisés. Son service de landing pages, sert à externaliser des pages web. L’outil permet également la gestion de vos contacts et de vos adresses en toute sécurité.

 

L’outil pour la conception graphique

La conception graphique nécessite des outils web performants. Ces outils de création permettront la production de designs, de façon aisée. De nombreux outils existent comme, Canva et Crello. Avec Crello, faîtes des designs intéressants pour vos réseaux sociaux, tels que Twitter, Facebook, LinkedIn, etc. Grâce à Canva, vous pouvez réalisez des logos, des bannières, etc.

 

L’outil pour gérer les médias sociaux

Afin de définir une stratégie de communication efficace avec votre social media, il vous faudra un bon community manager. De bons outils marketing comme Buffer ou encore Hootsuite, pourraient aider à cette stratégie digitale. Ces outils indispensables, vous aident pour la planification des contenus de vos publications, tel que des story sur Instagram. Buffer existe en version gratuite et en version freemium. Hootsuite permet le boost de votre marketing digital, auprès de votre cible. Découvrez plus de possibilités avec les options payantes.

 

L’outil d’analyse Semrush

Cet outil SEO permet des analyses complètes, comme celui des Backlinks. Semrush vous donne des informations sur votre site internet, vous aidant à mettre en place, des actions marketing. Cela concerne les contenus SEO pour un référencement naturel, avec les mots clés, leurs positions, etc.; l’optimisation SEA pour les liens sponsorisés et un référencement payant, avec une recherche de mots clés Adwords ; la liste de vos concurrents et votre E-réputation.

 

L’inbound Marketing

Cette stratégie marketing est idéale pour dénicher de nouveaux clients. Augmentez aussi le taux de conversion de vos leads.