Marketing digital : qu’est-ce que le SEA ?

Internet est aujourd’hui plus que jamais sollicité. En effet, la plupart des consommateurs font des recherches sur la toile avant d’acheter un produit ou un service. Une entreprise voulant se développer se doit, donc, d’être présente sur le web. Pour accroître sa visibilité, elle peut miser sur le SEA. 

Le SEA en quelques mots 

Les acteurs dans le domaine du marketing connaissent parfaitement ce qu’est le SEM (Search Engine Marketing). Il regroupe trois piliers essentiels qui sont le SEO (Search Engine Optimization), SMO (Social Media Optimization) et SEA (Search Engine Advertising). Ce dernier  est une sorte de publicité payante sur les moteurs de recherche. Il s’agit d’une solution proposée par des professionnels comme cette agence SEA en Belgique pour améliorer la visibilité et la notoriété d’un site. Elle fonctionne sur la base de l’utilisation d’expressions clés permettant de faire apparaître un lien. Avec Google Ads, vous optez pour un référencement payant et vous devez acheter aux enchères lesdits mots-clés. Un tel investissement vous permet d’être présent lorsqu’un utilisateur fait une recherche en rapport avec votre activité.

Ce que vous gagnerez avec l’usage d’une stratégie SEA 

Être présent en ligne est la base, mais cela ne suffit pas. Pour pouvoir se démarquer, il faut aussi se faire remarquer. Certes, il y a le SEO qui est une technique efficace, mais qui prend du temps. Elle se base sur la quantité et la qualité du contenu de votre site. Le SEA, de son côté, offre des résultats quasi immédiats. Grâce à lui, vous aurez l’occasion de réorienter votre stratégie en fonction de vos objectifs. Rappelez-vous, plus les internautes prendront conscience de votre existence, plus vous gagnerez de trafics. Ceux-ci pourront, par la suite, se transformer en leads ou en ventes avec un call-to-action.

Pour information, le SEA et SEO sont complémentaires. Ensemble, ces deux techniques de référencement favorisent la notoriété de votre site à long terme.