Vous possédez une entreprise ? Vous désirez booster vos ventes et réaliser plus de profit ? Alors, il vous faut obligatoirement trouver un moyen pour générer des leads qualifiés. C’est une phase indispensable à la conclusion de vente. De nos jours, les choses ont beaucoup changé. Les clients sont toujours connectés et ont également plus d’autonomie dans la réflexion d’achat. Voici quelques idées pour vous aider à générer des leads qualifiés.

La qualité plutôt que la quantité

En génération de leads, la quantité n’est pas ce qu’il y a de plus important. En générant vos leads, il vous faut plus penser à la qualité. Selon les professionnels, il n’est pas très avantageux de réaliser des objectifs quantitatifs. Pour générer des leads qualifiés, il faut obligatoirement prendre en compte les critères suivants : 

  • Un lead qualifié c’est un client qui a montré de l’intérêt pour un service ou un produit (abonnement à la newsletter, téléchargement de livre blanc, inscription à un évènement organisé par l’entreprise, etc.) d’une société donnée.
  • Un lead qualifié c’est aussi un client qui s’est décidé à acheter dans le court terme
  • Un lead qualifié c’est un client qui a le profil type d’un acheteur

Pour avoir de meilleurs résultats, contacter une agence de génération de leads.

La compréhension des attentes de l’acheteur

Actuellement pour générer des leads qualifiés, il faut forcément passer par internet. En effet, le prospect business to business mène presque la totalité de sa réflexion d’achat sur internet. Si vous n’êtes pas trop présent sur le net, vous risquez de perdre beaucoup de clients, au profit de vos différents concurrents sur le marché. Les prospects en B2B veulent surtout quelqu’un qui les guidera dans leur réflexion d’achat. De nos jours, faire de la prospection par téléphone, en porte à porte ou dans les salons professionnels est révolu. Pour générer des leads qualifiés, il faut obligatoirement avoir une bonne présence sur le web.