Est-ce facile de créer une campagne de pub sur Google ?

Google ads est devenu la référence mondiale en termes de publicité sur internet. Il permet de toucher quasiment tous les internautes. Si vous souhaitez améliorer rapidement votre positionnement sur google, le référencement payant s’avère une bonne alternative. Est-ce facile de créer une campagne de pub sur Google ? Découvrez dans cet article quelques étapes pour mettre en place facilement cette action marketing.

Est-ce facile de créer une campagne de pub sur google ?

La création d’une campagne de pub google peut s’avérer compliquée si vous ne vous connaissez pas en la matière. Cela peut même coûter un certain montant à de nombreuses PME. Toutefois, certaines astuces peuvent vous permettre de créer une campagne publicitaire optimisée sur Google. Ces astuces sont d’ailleurs appropriées aux débutants comme aux avancés lorsqu’il est question de publicité google.

Fixer vos objectifs marketing

Avant de penser au sea, vous devez définir préalablement vos objectifs. Ces derniers doivent être fixés en fonction des types de pub google que vous souhaitez réaliser. Il peut s’agir de :

  • Générer du trafic sur votre site web ;
  • Augmenter votre notoriété ;
  • Augmenter le nombre de prospects ;
  • Faire plus de vente de vos services ou produits ;
  • Inciter les internautes à vous contacter ;
  • Inciter les internautes à se rendre sur votre boutique, etc.

De façon globale, définissez un objectif Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et Temporellement défini (SMART). À titre illustratif, vous pouvez, par le truchement d’une publicité google, fixer comme objectif : augmenter le trafic sur votre site de 10 % sur une durée de 6 mois.

Connaitre vos cibles

Grâce à google ads, vous pouvez atteindre un large public. La pub google vous permettra spécifiquement d’atteindre vos cibles. Bien entendu, il est question d’une typologie de clients potentiels qui peuvent être intéressés par vos produits ou services. Avec google ads, vous avez la possibilité d’effectuer un ciblage géographique et linguistique. Vous pouvez aussi définir le jour et l’heure de diffusion de la publicité google. On parle du sea. Ce dernier peut aussi se faire suivant un âge ou un sexe défini.

La pub google demande donc une connaissance parfaite de votre audience, mais aussi son parcours d’achat. La définition de vos cibles est un indispensable qu’il faut faire avant de penser à votre sea.

Étudier votre marché et vos concurrents

La réussite d’une publicité google nécessite la connaissance de l’environnement au sein duquel vous évoluez. Ainsi, vous pouvez savoir comment vous positionner, les budgets nécessaires à investir dans chaque campagne google ads. Cela vous permet aussi de savoir vos chances de retour. Au cours de l’analyse concurrentielle, étudiez de manière approfondie chaque pub google de vos concurrents. Cela vous aide à déterminer les avantages concurrentiels que vous pouvez mettre en avant.

Définir votre budget

Pour réaliser le sea de votre site ou effectuer une simple publicité google, il faut réfléchir sur la question du budget à consacrer. En effet, on ne saurait dire le budget exact à consacrer à une campagne google ads. Toutefois, il est possible de déterminer combien cette dernière peut vous rapporter. Il ne tient donc qu’à vous de fixer votre budget par campagne google ads.

Par ailleurs, sachez que le choix judicieux des mots clés vous permettra de réussir le sea de votre site. Définissez donc minutieusement les mots clés génériques et spécifiques en rapport aux thématiques de votre site.