Vous êtes chef d’entreprise et vous en avez assez des difficultés rencontrées avec votre réseau. Vous avez une connexion lente et cela nuit à la productivité de votre entreprise. Des entreprises du secteur vous proposent des applications et des logiciels pour améliorer la qualité de votre bande passante et de votre connexion internet. À l’heure du numérique, vos salariés travaillent souvent sur ordinateur et utilisent des logiciels comme Office 365. On vous explique comment résoudre ces problèmes de connexion au sein de cet article.

Optez pour un réseau de type SD-WAN

Vous n’en pouvez plus de voir votre réseau être lent et vous souhaitez agir pour améliorer votre productivité ? Des entreprises du secteur vous proposent des applications et des réseaux intelligents qui vous permettent de faire face à tous ces petits ennuis. La technologie SD-WAN vous permet d’améliorer votre bande passante : en effet, en appliquant des logiciels sur votre réseau, il sera plus facile de connaître pourquoi votre connexion internet n’est pas optimale. Il se peut que certaines applications ralentissent votre réseau, le but étant de permettre à vos collaborateurs de travailler plus facilement. Ils peuvent se pencher sur différents fichiers Office (fichiers Excel, Word ainsi que tous les outils de gestion disponibles sur ce Cloud) pour votre plus grand plaisir.

Un gain de productivité grâce à des APM

Outre le recours à la technologie SD-WAN, vous pouvez vous tourner vers un outil de monitoring pour améliorer votre productivité. Ces outils vous permettront de mesurer, quantifier, et gérer vos applications à distance. Grâce à ce type d’outils, vous pourrez ainsi savoir où se trouvent les points faibles de votre réseau : les experts vous proposeront ainsi des solutions sur mesure pour retrouver un réseau plus performant. Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour améliorer la productivité de votre entreprise.