site internet entreprise

Avec l’ère du digital, chaque entreprise doit communiquer sur ses activités et ses produits afin d’accroître son chiffre d’affaires. Parmi les différents outils disponibles, la création de site internet professionnel et pour entreprise est considérée comme un support de communication incontournable. Que vous soyez une entreprise ou professionnel, créer votre site web vous apportera de nombreux avantages.    

Créer un Site web entreprise : à quoi sert-il réellement ?

Pour chaque entreprise, faire un site internet permet de présenter et valoriser ses activités, créer un lien direct avec ses nouveaux clients, maintenir et développer son chiffre d’affaires sur le long terme et vendre ses services et produits. Créer un site web permet aussi d’augmenter la notoriété et informer les clients et prospects sur l’adresse, les coordonnées, les offres, les forfaits etc. Quel que soit le type de site web, un site vitrine ou site Ecommerce dédié à la vente en ligne, il doit donner le meilleur de l’entreprise en matière de stratégie webmarketing. Situé au cœur de la stratégie digitale de votre entreprise, votre site internet doit être responsive design et il doit offrir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant des logiciels comme Weebly, Prestashop ou Joomla, vous pouvez réaliser un site web qui répond aux besoins et à l’objectif de votre entreprise. Les Agences web restent également à votre disposition pour gérer un site. Il y a aussi le développeur web qui réalise un site internet et crée un site internet en fonction de votre demande.

Comment créer un site internet ?

Pour être visible et générer des trafics, la maitrise des techniques de création de sites internet et de référencement naturel d’un site ainsi que l’utilisation des réseaux sociaux ont une grande importance. Sur ce, deux options s’offrent à vous : créer un site web gratuit ou demander l’intervention d’un professionnel en développement web pour construire un site web.

Les outils gratuits pour créer son propre site

Pour créer un site gratuit, vous devez choisir un éditeur de site comme Drupal, Cmonsite ou e-Monsite. Avec cet outil de création de site web, vous pouvez créer votre site internet en toute simplicité. Il n’exige aucune connaissance technique comme le CSS, code html, Photoshop…. Même les  débutants s’en sortent facilement. Il permet de créer un site intuitif à votre image, avec des templates et thématiques personnalisables.

Faire un site web avec e-monsite, vous fera bénéficier de nombreux avantages comme l’hébergement web gratuit et illimité, la création d’un site clé en main sur un CMS en ligne, des sites optimisés pour un référencement naturel sur les moteurs de recherches comme Google, chargements rapides des pages d’un site web ainsi que d’autres outils indispensables pour la gestion de contenu de votre site. Si vous voulez avoir un site internet gratuit beaucoup plus complet, cet éditeur vous offre une possibilité de lier des applications externes afin de développer un site web.

Je créé un site web  – les étapes à suivre

Avec le support technique d’aide à la création de site web offert par les éditeurs en ligne, l’opération est simplifiée. Après avoir sélectionné l’outil, rejoignez les autres membres en remplissant le formulaire avec vos identifiants de connexion. Après activation du compte, vous pouvez choisir l’adresse de votre site web. Si vous avez le moyen d’acheter votre nom de domaine et sous domaine, vous pouvez le faire ultérieurement. Il faut préciser que l’adresse d’un site internet est souvent associée aux noms de domaine.

Pour créer son site ou créer une boutique en ligne avec cette version gratuite, la dernière étape repose sur l’optimisation de l’identité visuelle de votre site : insertion titre, sous-titre et logo selon. Immédiatement après la création de sites web, vous pouvez publier des contenus pour les pages web. Outre l’aspect esthétique, vous devez travailler sur l’ergonomie web du site et l’optimisation pour la version mobile. Quel que soit l‘objet de projet web, il faut souligner que les données à caractère personnel collectées et traitées devront être conservées de manière très sécurisée. Pour le mettre en conformité avec le RGPD vous devez procéder à une refonte de charte graphique.