L’être humain se distingue des autres animaux par sa capacité sans aucun précédent à communiquer. Et cette capacité est devenu le propre de l’homme. Elle résulte de possibilités naturelles à délivrer un message et de capacités tout aussi naturelles à le recevoir, à le comprendre et à l’analyser. Et à cela se sont additionnées des innovations techniques qui se sont multipliées au cours de l’histoire. De l’invention du langage à celle de l’imprimerie en passant par l’écriture, le télégraphe ou encore la téléphonie, les ondes radio ou la télévision. Nos sociétés modernes sont venues ajouter à tout cela les nouvelles technologies digitales. Et les leviers de communication se sont multipliés et leur nombre ne cesse de croître. Parmi les techniques de communication digitales, le SEO est souvent mis en avant, à juste cause. Oui mais pourquoi ?

Pourquoi le SEO ?

Il est devenu monnaie courante de voir des agences de communication digitale, telles que Mediaveille, proposer des prestations de SEO. Comprenez que nous parlons ici de techniques qui permettent de placer le plus haut possible un site web, ou plutôt une page, dans les classements des moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Il faut dire qu’une grande partie du trafic généré sur les sites, deux tiers, proviennent de ces moteurs de recherche. Et que pour profiter de cette manne, il faut se classer dans les dix premières positions. Pour tous ceux, donc, qui ont un site internet, et ils sont nombreux, le SEO est donc vital.

Comment classer un site dans les moteurs de recherche ?

Pour réaliser un classement, il convient de prendre en compte un certain nombre de critères. C’est ainsi que font les moteurs de recherche et il en résulte de nombreuses techniques réalisées parfois sur le site lui-même parfois en dehors du site, sur d’autres sites web notamment.