seo 2019

Le monde du marketing digital est en pleine mutation. Cette année 2019 est considérée comme une année cruciale pour le référencement SEO. Entreprise, site e-commerce, agence digitale, des nouvelles tendances vont bientôt apparaitre et chaque entité doit se préparer pour rester compétitifs sur ce marché.

Top 5 des tendances SEO pour cette année 2019

Suivre les tendances en matière de SEO ou référencement naturel permet à chaque entité concernée (professionnel, TPE/PME, grande structure, agence de création site, agence de référencement) d’améliorer ses connaissances et ses compétences en matière de SEO. C’est aussi indispensable pour répondre aux exigences des internautes et des moteurs de recherche.

  • L’intention de recherche : lorsque vous rédigez un contenu pour votre page web, l’insertion de quelques mots-clés n’est plus suffisante pour apparaitre dans les premières pages des résultats de recherche. Google et les autres moteurs de recherche souhaitent montrer ce que les internautes recherchent réellement. Pour y parvenir, ils s’appuient sur l’intelligence artificielle pour rendre la requête plus naturelle et plus humaine.
  • Optimisation du contenu vidéo : c’est une tendance qui est devenue incontournable en matière de référencement. Avec l’avènement des différents appareils mobiles, la majorité des internautes et des consommateurs passent leur temps devant leurs mobiles. Pour cette année 2019, plus de 80% du trafic proviendront des contenus vidéo. Elle prend le dessus en termes de communication digitale et marketing digitale. Afin de répondre aux normes exigées par les moteurs de recherche, il faut maitriser les techniques d’optimisation des contenus vidéo.
  • Les recherches vocales sont une tendance dans le monde de la recherche. Quasi la moitié des internautes utilisent la recherche vocale  pour trouver une information, car c’est rapide et elle permet d’améliorer la productivité. Le quart des visites d’un site web provient de la recherche vocale. Pour répondre à cette tendance, il faut bien réfléchir sur les mots-clés qui sont utilisés en recherche vocale.   
  • Indexation sur les réseaux sociaux qui est en étroite relation avec l’objectif de l’industrie du marketing. La tendance Seo 2019 est en étroite relation avec la création du contenu adaptée à l’intention d’une recherche. Les réseaux sociaux y participent étant donné que les internautes les utilisent comme étant un moteur de recherche.  Chaque contenu publié sur le site ou sur les réseaux sociaux de l’entreprise doit à la fois répondre aux exigences des moteurs de recherche et fournir une valeur ajoutée à l’internaute.
  • Indexation mobile first de Google fera partie des tendances en matière de référencement pour cette année 2019. Depuis quelques années, Google continue à affirmer que le mobile est une option à ne pas rater pour développer un site web. Les utilisateurs des appareils mobiles augmentent chaque jour. Chaque site web doit être réactif et il faut améliorer l’expérience utilisateur sur la version mobile.