Hébergement et sécurité de site web : quelles sont les options qui s’offrent à vous

Au cours de ces dernières années, de nombreuses entreprises sont confrontées à l’impérieuse nécessité de s’arrimer aux principes de la migration numérique. Cette profonde mutation, qui affecte les entreprises, implique l’usage d’outils technologiques innovants.

Les enjeux de la transformation digitale sont d’autant plus importants que la quasi-totalité des entreprises détient un site web. Cependant, cela n’est hélas pas suffisant. Lorsque la sécurité et la compétitivité deviennent des standards, le choix d’un hébergeur performant devient une nécessité.

Découvrez à travers cet article quelques options pour l’hébergement de votre site web.

Hébergement partagé

Plusieurs propriétaires de sites web optent pour l’hébergement mutualisé dès leur première expérience. En effet, l’hébergement partagé est une solution qui permet à plusieurs sites résidents sur un serveur commun de partager les ressources informatiques de ce dernier.

 Ce type d’hébergement dispose des espaces de stockage et des processeurs, capables d’incorporer une masse impressionnante de données. Toutefois, l’hébergement mutualisé présente de nombreuses contraintes techniques.

 Quoi qu’il en soit, pour tous vos projets informatiques, il est vivement recommandé de solliciter l’expertise des professionnels. « Digitwist » est une agence de communication digitale à Bordeaux et sur toute la Nouvelle-Aquitaine. Elle s’est illustrée de manière spectaculaire par des prestations relevant de divers niveaux d’expertises.

Hébergement dédié

L’hébergement dédié est l’option la plus appropriée aux entreprises ayant des projets numériques de grande envergure. Il s’agit des entreprises exécutant des projets de développement d’applications mobiles, de sites Web, ou assurant la gestion d’un trafic de données important.

Opter pour ce type d’hébergement, c’est la garantie de bénéficier d’un serveur performant pour la mise en œuvre des divers projets informatiques. Aussi, ce type d’hébergement offre d’extraordinaires performances en matière d’accessibilité et de réactivité.

Les critères de performance d’un hébergeur

La performance de l’hébergeur est un paramètre qui nécessite la plus grande attention. En effet, lorsqu’une panne technique affecte un hébergeur, plusieurs sites web peuvent être mis à l’arrêt. Quelle que soit la formule d’hébergement choisie, il faut que le service qu’offre votre hébergeur soit en adéquation avec vos exigences. Il doit disposer des infrastructures, capables de vous offrir un service continu, rapide, et dynamique.

De plus, en fonction de la taille de votre entreprise et de la complexité des équipements à gérer, il est possible que vous éprouviez le besoin de confier la gestion de votre hébergement à un technicien via l’infogérance. Pour peu que votre prestataire bénéficie d’une notoriété avérée, l’infogérance ne représente aucune contrainte.

Toutefois, si vous souhaitez gérer de manière autonome votre hébergement, alors le degré d’autonomie de l’hébergeur devient un critère de performance à prendre en compte. Il est donc préconisé d’opter pour un hébergeur fournissant une interface web performante et ergonomique.

La fiabilité du support technique, la position géographique du serveur et la fiabilité des infrastructures sont également des critères de performance à prendre en compte dans le choix d’un hébergeur.