Le logiciel de marketing, connu sous l’appellation de logiciel de CRM « Customer Relationship Management » vise à optimiser les relations entre une entreprise et ses clients. La GRC « gestion de la relation client» en français, est aussi un outil employé pour établir la stratégie de la relation client. C’est également une base de données permettant de comprendre les besoins des clients. Ainsi, le choix et la mise en place d’un tel outil peuvent modifier l’organisation du travail et les relations entre les collaborateurs d’une entreprise. Nous pouvons donc constater que c’est un instrument indispensable pour toute entreprise. Qu’offre-t-il comme avantages ? Découvrons le dans la suite de cet article.
Navigation Rapide dans l'article
Le CRM, un outil de la gestion relation client
Le logiciel marketing permet de :
- Centraliser les informations : Tous les dossiers des clients sont regroupés en un même endroit, ce qui permet de mieux gérer le flot de données en évitant les pertes de temps et en boostant la productivité.
- Fidéliser la clientèle : Il est moins onéreux de fidéliser un client que de se mettre à la recherche d’un tout nouveau. Cette fidélisation permet de maintenir des liens solides avec les clients.
- Augmenter les ventes de l’entreprise : Dans une situation de B2B, le logiciel CRM permet aux commerciaux de transformer leurs prospects en clients.
Trouvez le meilleur logiciel en marketing en suivant ce lien
Le CRM, un outil de mutualisation entre collaborateurs
Servir la clientèle et la fidéliser sont des tâches qui incombent à tous. Ce qui nécessite une bonne communication entre les services de l’entreprise. Grâce au logiciel de marketing, le service de production prévoit et organise son planning au niveau des commandes fournisseurs. La direction des finances par le biais des tableaux de suivi recueille les données sur le chiffre d’affaire effectué. Ces données permettront de maximiser le management des finances. Quant au service marketing, il pourra efficacement lancer et gérer des campagnes à l’endroit des clients.