Cyril Braun : tout savoir sur le parcours de cet innovateur

Né à Nice en 1978, Cyril Braun est un homme aux multiples métiers. À la fois producteur, éditeur, directeur artistique et détecteur de talents, il détient plusieurs cordes à son arc. Au cours de son parcours, cette figure du divertissement a déjà vécu plusieurs vies.

Navigation Rapide dans l'article

Cyril Braun : un parcours bien rempli

Intéressé par l’informatique, Cyril Braun commence sa carrière en étant le directeur d’une société de programmes pour le Net et de développement de bases de données. Il se lance ensuite dans la fondation d’une agence de communication, puis d’une agence évènementielle à Cannes. Passionné de musique, il concrétise ses ambitions musicales en créant le label indépendant Aldam Production, distribué par Universal Music France. Le label produit de nombreux artistes, émergents comme confirmés, musicaux ou YouTubeurs tels que Eva Queen, Sundy Jules ou encore le duo Yacetom. En parallèle de la création du label, il fonde sa propre maison d’édition phonographique qu’il nomme Aldam Édition.

L’industrie de la musique connaît un tournant majeur. En effet, aujourd’hui, les artistes gèrent leur image seuls et deviennent leur propre agent. C’est donc dans un secteur en pleine mutation que Cyril Braun a trouvé l’idée qui pourrait bien changer l’industrie musicale.

Dibsteur

C’est en 2020 que l’aventure Dibsteur commence sous le nom d’Aldam Talent, lancée par Aldam Production, label distribué par Universal Music France. Dibsteur offre la possibilité aux artistes de distribuer leur musique sur toutes les plateformes de streaming gratuitement (Deezer, Spotify, Apple Music, etc.), rapidement et en percevant des royalties. À ce jour, la plateforme compte plus de 15 000 artistes indépendants.

La démarche de Dibsteur est de simplifier et d’accompagner les artistes dans l’ensemble de leurs démarches. Cela commence par la distribution des sons jusqu’au(x) contrat(s). Cette simplification passe en premier lieu par une automatisation des techniques de distribution. Cela implique donc que Dibsteur possède un large réseau de partenaires. En passant par cette solution innovante, les artistes pourront donner corps à tous leurs projets musicaux et pourront gagner rapidement en visibilité.

Dibsteur est la seule solution à proposer davantage qu’une distribution digitale ou une restitution de statistiques. En effet, grâce aux services automatisés, les artistes pourront bénéficier d’un accompagnement financier et juridique, une production, un marketing et une collecte de droits uniques et spécialisés à chaque artiste. Ces services ont été développés dans le seul but de répondre aux attentes des artistes qui souhaitent mieux appréhender l’industrie et optimiser leurs revenus tout en restant indépendants. En seulement quelques clics, n’importe quel artiste peut :

  • distribuer sa musique en ligne ;
  • préparer ses actions de promotion ;
  • évaluer ses résultats afin d’améliorer sa stratégie grâce aux statistiques.

C’est une révolution qui s’opère pour l’industrie musicale, puisqu’elle apporte aux artistes une solution de développement de carrière avec des outils et des ressources à un niveau professionnel.