Les opérateurs Bouygues, Orange et SFR ont prévu des box exclusivement dédiés aux entreprises. Par contre, le groupe de Xavier Niel semble s’adresser uniquement aux particuliers. Il ne réserve aucun espace spécifique aux sociétés. Du coup, certains dirigeants se demandent si les services de ce FAI pourraient satisfaire leurs besoins en matière d’internet. Étudions ensemble quelques critères pour vérifier si les offres de Free peuvent répondre aux attentes des entreprises.

La vitesse de connexion

Les box pro garantissent une navigation plus rapide. Les agents peuvent donc surfer plus vite et travailler dans de meilleures conditions. Pour combler les attentes des sociétés, les opérateurs historiques leur fournissent généralement du xDSL dans les zones éligibles au traditionnel ADSL. Cela leur permet de bénéficier de débits symétriques en permanence. Ces FAI proposent du FTTH aux particuliers. Par contre, ils offrent du FTTO aux professionnels. La vitesse de connexion prend essentiellement en compte le débit d’internet fourni. Or, Free demeure le premier opérateur dans cette catégorie pour la fibre optique. Il garantit un débit réel de 460 Mb/s en moyenne selon le baromètre publié le 7 janvier 2020 par la société nPerf. Les dirigeants peuvent donc souscrire aux offres du groupe de Xavier Niel sans la moindre inquiétude. Leurs agents pourront naviguer rapidement et travailler dans les meilleures conditions.

La diversité des offres

Free estime qu’il propose les meilleurs services du marché. La société n’a donc pas voulu effectuer une segmentation. Elle garantit un excellent débit d’internet à tout le monde. Toutefois, une analyse approfondie de ses offres démontre que quelques box répondent beaucoup plus aux attentes des entreprises. Ainsi, les dirigeants peuvent souscrire à la box Mini 4k ou à la box Free Révolution pour surfer à 1 Gb/s via la fibre optique sur un an. Mieux, ces propositions intègrent une offre de téléphonie illimitée en France avec la possibilité de joindre plus de 100 destinations à l’international. Ces offres classiques conviennent parfaitement aux professionnels. Pour une navigation plus rapide, ces derniers peuvent souscrire à la Freebox One qui inclut directement Netflix et Canal VOD. La Freebox Delta comblera indubitablement les attentes des entreprises les plus gourmandes en internet. Elle garantit un débit de 8 Gb/s aux structures éligibles. Consultez cet avis sur la fibre de Free pour en savoir plus sur les propositions et les tarifs pratiqués par ce FAI.

Les services proposés

Officiellement, ce fournisseur d’accès internet ne propose pas un espace dédié aux entreprises. Toutefois, il distingue clairement les personnes morales des individus lors de l’enrôlement. Vous devez notifier le RIB de votre structure au moment de la souscription. Cela vous garantit un rétablissement rapide en cas de panne. Free a mis en place une assistance spécifique pour les sociétés. Le service technique réagit plus promptement quand les entreprises signalent des dysfonctionnements sur leur installation. Il a également prévu un numéro spécial pour les joindre en temps réel. En définitive, les offres de Free conviennent parfaitement aux professionnels. Ce FAI garantit un débit d’internet intéressant. Il propose différents types de box avec un service après-vente susceptible de répondre aux attentes des sociétés.