Premier réseau social professionnel au monde, LinkedIn peut se targuer d’être utilisé par plus de 600 millions de personnes. Cette plateforme apparaît donc comme le canal de recrutement par excellence. Mais, LinkedIn n’est pas seulement un réseau de recruteurs à la quête de CV intéressants. Il est plus que jamais devenu un réseau qui rassemble des millions d’individus venant de différents secteurs d’activités et d’horizons divers. Il existe ainsi bien des raisons de publier des articles sur LinkedIn. Quelles sont-elles, et comment publier pour profiter des avantages offerts par LinkedIn ?

Quelles sont les raisons de publier des articles sur LinkedIn ?

Tout d’abord, il faut savoir que LinkedIn est une vitrine à la fois professionnelle et personnelle sur la toile. Tous ceux qui consultent votre profil sur cette plateforme ont immédiatement une idée de l’activité que vous exercez et des contenus que vous postez. LinkedIn expose donc au public aussi bien votre statut que vos aptitudes professionnelles. Il n’y a pas meilleur outil pour accroître votre crédibilité auprès des recruteurs potentiels. Et si vos publications sont régulières, vous devenez au fil du temps un expert de votre domaine d’intervention.

Par ailleurs, LinkedIn demeure encore peu utilisé pour la création de contenu. Cela veut dire qu’en vous y mettant dès à présent, vous n’aurez pas à faire face à une concurrence rude. Concrètement, la probabilité que chacun de vos posts soit vu est plus élevée étant donné la faiblesse du rapport entre le nombre de posts et celui d’utilisateurs. Vous n’aurez ainsi besoin que de déployer peu de ressources et une stratégie de communication modeste pour générer des milliers de vues sur LinkedIn.

La clémence de l’algorithme LinkedIn est une autre bonne raison de publier des articles sur cette plateforme. En effet, vous pouvez toujours obtenir gratuitement une multitude de vues sur LinkedIn. À l’opposé, Facebook, Instagram et d’autres médias sociaux ont revu leurs algorithmes afin de prioriser les contenus payants. Si vous souhaitez publier et générer des milliers de vues sans débourser le moindre rond, choisissez donc LinkedIn.

Pour en savoir plus sur les raisons de publier des articles sur LinkedIn, vous pouvez consulter cet article.

Comment publier des articles sur LinkedIn pour en tirer pleinement profit ?

Si les raisons de publier des articles sur LinkedIn sont nombreuses, il faut cependant respecter certains principes. Autrement, vous ne pourrez pas tirer pleinement profit des avantages offerts par la plateforme. Quels sont ses principes ?

D’un côté, publiez du contenu unique et renvoyez vers votre blogue. De l’autre, évitez de spammer ! Puisque votre but est de renforcer votre notoriété et image d’expert, vous devez à tout prix ne poster que des contenus à forte valeur ajoutée. Cela veut dire que vous devez bannir le copier-coller. Dans le même temps, n’oubliez pas que vous voulez aussi booster le trafic de votre site internet ? Partagez donc sur LinkedIn vos articles de blogue en ne postant que l’introduction et en l’accompagnant d’un lien vers vos articles. Vous pouvez tout aussi bien poster une synthèse de l’article que vous souhaitez mettre en avant, tout en n’oubliant pas d’y joindre le lien correspondant. Cependant, n’abusez pas de l’option précédemment décrite. Autrement dit, ne postez pas automatiquement des introductions ou résumés de vos articles de blogues. En spammant, vous risqueriez d’irriter vos abonnés et cela dégradera alors votre image plutôt que de la renforcer !