Évaluation des magasins d’ecommerce par téléphone

Avec l’essor du commerce en ligne, il est désormais plus facile que jamais de faire des achats depuis le confort de sa propre maison. Mais comment savoir si un e-commerce est légitime ? Une façon d’évaluer un e-commerce est de le contacter par téléphone. Vous pourrez ainsi vous faire une meilleure idée de leur service client et voir s’ils sont sérieux dans leur démarche.

Faites d’abord vos recherches 

Avant d’appeler un e-commerce, il est important de faire d’abord quelques recherches. Consultez les avis et lisez toutes les informations disponibles sur leur site Web. Cela vous donnera une idée du type d’expérience que d’autres clients ont eu avec l’entreprise, ainsi que du type de produits ou de services qu’elle propose. Cela peut vous aider à vous préparer à votre appel téléphonique.

Comment passer l’appel ?

Lorsque vous appelez une boutique en ligne, assurez-vous d’avoir écrit toutes vos questions à l’avance. Préparez-vous également à ce que le représentant du service client vous repousse s’il ne veut pas répondre à vos questions ou vous donner plus d’informations sur l’entreprise. Ne vous laissez pas décourager : soyez persévérant et restez poli afin d’obtenir les réponses dont vous avez besoin. De plus, prenez des notes pendant votre appel afin de pouvoir vous y référer plus tard si nécessaire. Il est essentiel de contrôler certains détails pour s’assurer qu’une boutique en ligne est fiable ou non. 

Les questions à poser 

Lorsque vous contactez un e-commerce par téléphone, certaines questions vous aideront à déterminer si celle-ci est sérieuse ou non : depuis combien de temps la boutique est-elle en activité sur le net ? A-t-elle mis en place des méthodes de paiement sécurisées ? Quelle est sa politique de retour ? Quel est le degré de réactivité de leur service client et du service après-vente ? Les réponses à ces questions devraient vous donner une bonne indication du degré de professionnalisme et de fiabilité de la boutique en ligne. N’hésitez pas à lire des avis des autres clients sur le net. 

  Pourquoi il est Important d’Avoir un Site Internet pour votre Entreprise